PEAU GRASSE : 4 astuces pour en prendre soin naturellement !

Vous avez la peau grasse mais ne savez pas comment vous occuper d’elle sans l’agresser ?

Il n’y a pas que les ados qui connaissances des problèmes de peau ! Pour des raisons hormonales, héréditaires ou contextuelles (climat, stress, pollution, mauvaise alimentation), les plus de 25 ans peuvent également subir les inconvénients d’une peau grasse : excès de sébum, comédons, microkystes et pores dilatés…

Quatre astuces pour prendre soin de sa peau grasse en douceur.

ASTUCE 1 : NETTOYEZ

L’hygiène est la condition première à respecter pour avoir une peau en bonne santé, oxygénée. C’est d’autant plus vrai pour les peaux grasses dont la rencontre entre bactéries et pores obstrués se solde souvent par l’apparition de boutons disgracieux… Une hygiène irréprochable est donc la base du soin des peaux grasses.

ASTUCE 2 : HYDRATEZ

Si par définition, votre peau n’a pas besoin de gras (elle en produit suffisamment toute seule), elle a besoin d’eau, comme toutes les peaux ! Cela peut paraître surprenant mais une peau grasse peut également être déshydratée…

Appliquez un gel hydratant matin et soir après votre rituel de nettoyage.

ASTUCE 3 : GOMMEZ

Le gommage permet, grâce à une action « mécanique », de désobstruer les pores de la peau et d’affiner son grain. Résultats : un épiderme qui respire, une peau plus lisse et moins terne.

Effectuez un gommage du visage et du cou deux fois par semaine. La règle à respecter : douceur et régularité. En effet, des gestes trop appuyés risqueraient de stimuler les glandes sébacées qui, pour répondre à l’agression, produiraient encore plus de sébum !

DÉCOUVRIR ➜ 

ASTUCE 4 : MATIFIEZ

Ce rouleau incroyable, dont la bille est composée à 100% de pierre volcanique naturelle, matifie instantanément et débarrasse la peau des petites impuretés qui s’accumulent au fil de la journée. La pierre volcanique absorbe l’excès de sébum en quelques instants sans enlever votre maquillage.

Vous verrez simultanément les bienfaits sur votre visage.

1- Stimule le métabolisme de la peau
2- Eliminer l’effet brillant du visage en éliminant l’excès de sébum 
3- Resserre les pores.

Une efficacité redoutable contre les brillances, sans ingrédients chimiques .

DÉCOUVRIR ➜ 

Les peaux grasses n’ont pas que des défauts… elles sont moins vulnérables au vieillissement de la peau et aux rides profondes que les autres types de peau. Apprenez à aimer votre peau et à la soigner, elle vous le rendra dans quelques années ! 

SOIN DU VISAGE : Faut-il utiliser une brosse nettoyante ?
Comment porter la bouche rouge après 50 ans ?
Close Mon Panier
Close
Close
Categories