MASCARA WATERPROOF : Comment se démaquiller facilement ?

Retirer complètement son mascara waterproof sans s’abîmer les cils, c’est possible !

Le mascara waterproof, une belle invention pour les femmes qui aiment se maquiller et garder les cils en forme toute la journée… Mais le soir venu, au moment d’enlever son mascara waterproof, les femmes aiment un peu moins ce produit miracle…

Pourquoi utiliser un mascara waterproof ?

Le mascara waterproof permet d’avoir un joli regard en toutes circonstances, même les plus extrêmes. C’est simple, rien ne peut lui résister. Grâce à lui le  mascara ne coule plus en fin de journée et vous ne vous retrouvez jamais avec des yeux de panda.

Étanche, il résiste à l’eau et il est donc principalement utilisé en été. Il est toujours utile sous 30°C après avoir transpiré toute la journée ou pour passer une journée au bord de l’eau. Mais les plus accros de ce produit make-up l’utilisent même en hiver car il permet au produit de rester fixé sur les cils.

On trouve des mascaras waterproof allongeants, recourbants, volumateurs… Il faut l’appliquer comme un mascara normal, c’est à dire en faisant partir la brosse du bas vers le haut des cils et en effectuant de quelques mouvements en zigzag pour éviter les fameux paquets.

Avec quels produits enlever son mascara waterproof ?

Qui dit waterproof dit résistant à l’eau et tenace. Alors comment parvenir à démaquiller le mascara waterproof sans s’arracher les cils ?

Voici nos 4 astuces. 

1- Le démaquillant conçu pour le mascara waterproof : si vous êtes pressée et que vous voulez opter pour la simplicité, il existe des démaquillants spécialement imaginés pour ce type de mascara dans les supermarchés.

2- L’huile d’olive : si vous êtes adeptes des méthodes naturelles pour la santé et la beauté de votre peau, on vous conseille d’utiliser de l’huile d’olive pour retirer votre mascara waterproof. Déposez un peu d’huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils.

3- L’huile de coco : connue pour ses vertus hydratantes, l’huile de coco fait d’une pierre deux coups. D’une, elle enlève le mascara waterproof et en plus de ça elle hydrate. Elle s’utilise de la même manière que l’huile d’olive. Tout le monde s’arrache l’huile de coco !

4- Nos disques démaquillants waterproof :  fonctionnant uniquement avec de l’eau, ces disques sont efficaces pour éliminer les impuretés et le maquillage waterproof. De réelles économies car vous n’avez donc pas besoin d’utiliser de cotons démaquillants ni de produits nettoyants. Nos disques conviennent à tous types de peaux.

> DÉCOUVRIR LES DISQUES ZERAH <

Les bonnes étapes pour retirer son mascara waterproof 

Que vous utilisiez un démaquillant spécial ou un produit naturel, il faut impérativement vous munir de bouts de coton ou de disques démaquillant pour enlever votre mascara étanche, ensuite la manoeuvre est la même. Peu importe le produit utilisé !

1- Appliquez votre produit démaquillant sur le coton ou de l’eau sur votre disque démaquillant
2- Posez le coton ou votre disque démaquillant sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. 
3- Laissez agir le produit ou l’eau pour que le mascara se décolle.
4- Ensuite, passez le disque ou le coton le long des cils en partant de l’intérieur de l’oeil jusqu’à l’extrémité.
5- Terminez le démaquillage en rinçant votre visage à l’eau claire.

Avec ces astuces ultra simples, profitez pleinement de votre mascara waterproof sans penser au démaquillage ! 

> DÉCOUVREZ TOUS NOS MASCARAS <
Comment obtenir l’effet faux cils avec un mascara : les meilleures techniques !
Pourquoi devenir ambassadrice ZERAH ?
Close Mon Panier
Close
Close
Categories