Comment porter la bouche rouge après 50 ans ?

La bouche rouge, aussi élégante, soit-elle, peut vite durcir les traits. Alors comment la porter au quotidien ? Peut-on la porter à tout âge ?

Le principal problème lorsque l’on vieillit c’est le volume de notre bouche. En effet, plus le temps passe, plus celle-ci s’affine. Il devient donc plus difficile d’appliquer du rouge à lèvres.  Mais ça ne veut pas pour autant dire que cela est impossible. Bien au contraire.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez sortir avec une belle bouche rouge et séductrice. Il n’y a pas d’âge pour se sentir sexy.

Le plus important réside dans la préparation. Avant d’appliquer son rouge à lèvres rouge il y a quelques étapes à respecter au risque de voir une bouche fade et sèche qui présente quelques ridules en fin de journée.

ÉTAPE 1 : GOMMEZ

Dans le but de vous débarrasser des cellules mortes, il est nécessaire d’exfolier vos lèvres une fois par semaine. Utilisez une brosse nettoyantepour permettre à votre bouche de retrouver toute sa douceur et son éclat. Massez légèrement avec des gestes circulaires, puis rincez à l’eau claire.

DÉCOUVRIR ➜ 

ÉTAPE 2 :  HYDRATEZ

Prenez soin de vos lèvres avec un stick protecteur et hydratant et appliquez-le 1 à 3 fois par jour. Choisissez un format pratique que vous pourrez emporter partout avec vous, dans votre sac, au bureau ou sur la table de chevet.. Il deviendra vite votre meilleur ami au quotidien.

DÉCOUVRIR ➜

ÉTAPE 3 : RÉPAREZ

Si vos lèvres sont gercées ou abîmées, appliquez un masque pour les lèvres en laissant agir toute une nuit pour apaiser la peau. Les vertus cicatrisantes de ce produit doux vous permettront de nourrir et de réparer les lèvres asséchées. Pour des parfums doux et sucrés qui rappellent le printemps, optez pour les masques LANEIGE.

DÉCOUVRIR ➜

ÉTAPE 4 : LA MISE EN BEAUTÉ

Après la préparation, il est important de bien choisir la bonne texture pour votre bouche. Si vous ne voulez pas accentuer les ridules et petites gerçures, optez pour des textures crémeuses. Le rouge mat peut-être utilisé également mais attention car il dessèche la peau. En revanche, oubliez le gloss qui pénètre directement dans les ridules.

Pour la bouche, on évite les teintes nudes qui vont venir ternir le teint. Pour les rouges, on évite les teintes trop foncées qui risquent de durcir les traits. On privilégie les teintes nacrées et brillantes et on opte pour des tons pastels.

Le rouge vif est donc recommandé. Il est également important de prendre en considération sa carnation. Ainsi, les peaux claires opteront pour à peu près toutes les teintes de rouge et les peaux plus mates opteront pour des teintes flashy.  

DÉCOUVRIR TOUS NOS ROUGES À LÈVRES ➜

PEAU GRASSE : 4 astuces pour en prendre soin naturellement !
L’ALOE VERA : L’allié pour vos lèvres !
Close Mon Panier
Close
Close
Categories