Avoir une bouche pulpeuse n’est pas donné à tout le monde. Si certaines passent par la case chirurgie esthétique, d’autres préféreront ruser en suivant ces astuces pour repulper les lèvres sans injection.
Car oui, c’est possible ! Il suffit de connaître les trucs et astuces pour repulper les lèvres sans injection.
Exfolier pour avoir des lèvres pulpeuses sans injection
Faire un gommage des lèvres est primordial si on veut qu’elles soient douces et pulpeuses. Comme on le fait avec le visage, il faut exfolier sa bouche une fois par semaine, avec un gommage adapté. Celles qui préfèrent le fait-maison pourront utiliser du miel et du sucre en poudre.
Hydrater pour repulper les lèvres naturellement
L’hydratation va de pair avec le gommage. On ne laisse jamais une peau à nu après l’avoir exfoliée. Ainsi, après chaque gommage, on applique un masque de nuit pour des lèvres douces au réveil.
Et tous les jours, on n’oublie pas son stick à lèvres pour hydrater et stimuler la bouche.
Appliqué en massage, il activera la production de collagène, pour des lèvres qui paraîtront plus lisses et rosées, visiblement pulpeuses.
Repulper ses lèvres grâce au maquillage
Le rouge à lèvres est en première ligne pour aider à avoir des lèvres pulpeuses en quelques secondes. Mais pour qu’il fasse vraiment effet, il faut savoir bien l’appliquer.
Tout d’abord, on met un peu de fond de teint ou de correcteur sur les lèvres ou directement une base de rouge à lèvres, afin qu’il tienne mieux.
Ensuite, on utilise un crayon à lèvres pour en dessiner le contour. On le choisit de la même couleur que le rouge. A ce moment-là, il est possible de tricher un peu et d’augmenter le volume des lèvres en faisant un contour un peu plus grand. Mais pour que cela reste naturel, la marge ne doit pas dépasser les 3 millimètres.
Reste à mettre le rouge à lèvres. Là encore, il faut le choisir minutieusement. On oublie le fini mat et on mise sur un gloss ou un rouge à lèvres brillant. En effet, ils contiennent des agents hydratants qui vont prendre soin des lèvres et le rendu glossy donnera l’illusion parfaite d’une bouche pulpeuse.
Concernant la couleur, il vaut mieux choisir des teintes claires et lumineuses qui accentueront les volumes.
Quel produit pour repulper les lèvres ?
Pour une bouche à la Angelina Jolie, il faut miser sur un gloss pour repulper les lèvres. Aussi appelé “repulpeur de lèvres”, ce produit magique est bourré d’actifs qui les fait gonfler. Il n’est pas rare que cela pique au moment de l’application, mais pas de panique, c’est que le produit agit.
Des lèvres repulpées grâce à l’auto-massage
Pour repulper ses lèvres sans injection, la gymnastique faciale est une méthode fiable. Certains exercices permettent, en effet, d’augmenter le volume des lèvres.
Voici deux exercices à reproduire une trentaine de fois par jour :
– Formez alternativement un O puis un E avec la bouche, en marquant une résistance
– Bouche en cul-de-poule, étirez les lèvres le plus loin possible vers l’avant.