Comment éliminer les poches et les cernes sous les yeux?
Les cernes sont souvent dérangeantes. Elles laissent apparaître votre mode de vie : dès que vous manquez de sommeil, la fatigue due aux nuits courtes se voit sous vos yeux.
Ces cernes sombres sur votre visage vous donnent mauvaise mine et vous essayez à tout prix de les camoufler avec du maquillage comme le fond de teint. Pourtant, inutile de vous apitoyer sur votre sort : il est possible de réduire les cernes et même de les éliminer et retrouver un regard vif, en six étapes simples.
Découvrez nos 8 meilleurs conseils anti-cernes pour retrouver un regard lumineux.
#1 Changez votre heure de coucher
Cela peut sembler évident, puisque l’apparition des cernes sont souvent le résultat d’un manque de sommeil, mais c’est surtout le premier pas logique. Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes.
En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
#2 Utilisez des cuillères froides pour enlever les cernes
Placez deux cuillères dans le congélateur pendant 15 minutes et déposez-les sur vos yeux, la coupe contre la peau. Le froid est reconnu pour réduire l’inflammation et tonifier la peau.
#3 Faites des massages anti-cernes
Massez doucement le contour de vos yeux avec votre index, en partant du coin interne du regard et en tapotant doucement la paupière pour stimuler la circulation sanguine. Ceci viendra relaxer les yeux fatigués.
#4 Appliquez une crème contour des yeux
Il n’y a rien de plus simple ! Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater cette zone, lisser les ridules et stimuler la microcirculation. Ces produits enrichis d’ingrédients réparateurs et drainants amélioreront l’élasticité et l’apparence générale de cette surface délicate. Vous ne savez pas où commencer votre recherche du traitement parfait ? Découvrez nos produits pour le teint
#5 Utilisez l’eau de bleuet pour les cernes et les poches
Le bleuet est une fleur européenne dont l’eau distillée possède des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes. L’eau de bleuet est donc un remède naturel contre les yeux fatigués car elle apaise et revitalise. Quelques gouttes viendront illuminer le blanc de vos yeux et vous donner un look frais.
#6 Appliquez des poches de thé sur vos yeux
Infusez deux sacs de thé (noir ou vert de préférence) et laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos yeux fermés. La théine (les polyphénols oxydés contenus dans le thé) est reconnue pour ses propriétés stimulantes, alors que le tanin réduit l’enflure et apaise les yeux. Après quelques minutes seulement, votre regard sera éveillé à nouveau. Le thé à la camomille agit également de la même façon.
#7 Appliquez des rondelles de concombre sur vos yeux
Avec sa grande teneur en eau, le concombre est reconnu pour ses propriétés hydratantes. Avant d’aller au lit, appliquez deux rondelles de concombre sur vos yeux, pendant 10 minutes. Vous vous réveillerez fraîche comme une rose !
#8 Choisissez un anti-cernes adapté
Choisissez une nuance de cache-cernes un ton plus clair que la couleur de votre peau et appliquez un pois du produit dans le coin interne du regard et deux pois sous vos yeux. Estompez doucement à l’aide du bout de vos doigts, en débutant au centre du regard jusqu’à l’extérieur.