Lorsqu’on parle de Noël, il y a deux teams. Les filles qui ne se maquillent pas du tout et se munissent uniquement de leur pull de Noël le plus kitsch. Et les autres, qui sortent le grand jeu. Pour aider ces dernières, nous avons sélectionné nos make-up préférés de fin d’année.
Voici trois conseils pour bien se maquiller à Noël.
MAQUILLAGE DE NOËL : ON MISE SUR LES YEUX
S’il y a bien un moment dans l’année où l’on peut jouer la carte des paillettes, c’est pendant les fêtes de fin d’année. La bonne astuce pour un look assumé ? Choisir un stick à paupières en dégradé ou un fard à paupière qui s’applique facilement.
Un petit coup de mascara effet faux-cils pour de jolis cils, et le tour est joué !
MAQUILLAGE DE NOËL : ON MISE SUR LA BOUCHE
Autre solution, on insiste sur les lèvres. Autant jouer franc-jeu avec une couleur vive : rouge, rose ou prune. Désormais, les textures, les teintes et les effets se multiplient pour varier les plaisirs. Rouge à lèvres métallique, crémeux, ou bien glossy… À chacune son style. Mais pour passer le repas l’esprit tranquille, mieux vaut opter pour un rouge à lèvres sans transfert ou imperméable
MAQUILLAGE DE NOËL : ON MISE SUR LE TEINT
Enfin, si l’on n’a pas spécialement envie de sortir le grand jeu on peut toutefois souhaiter afficher un teint parfait. Après avoir gommé les imperfections, cernes à l’aide de correcteurs de couleurs, on applique une fine couche de fond de teint liquide ou compact.
On se donne bonne mine avec un blush que l’on tapote au doigt. La touche finale ? Un peu d’enlumineur en haut des pommettes, sur l’arrête du nez et sous les sourcils.
Voilà notre best-off des maquillages de Noël à essayer sans plus tarder.